Derniers commentaires

Aucun commentaire.

Calendrier

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteurs: 2

rss Syndication

Liens

 
20 Oct 2014 - 21:09:10

Les vraies causes des maladies neurodégénératives ne sont pas prises en compte

Le 18 octobre 2011, se tenait à l'Assemblée nationale un premier rendez-vous intitulé "La santé environnementale au péril des lobbies et conflits d'intérêts" dans le cadre d'un cycle de quatre séminaires organisé par l'association Adéquations. Ce fut l'occasion de dénoncer la responsabilité des industriels et la passivité des pouvoirs publics dans l'explosion du nombre de maladies neurodégénératives. Bonne nouvelle : les maladies d'Alzheimer, de Parkinson, la sclérose en plaques et l'autisme, dont le nombre de cas explose et qui touchent des personnes de plus en plus jeunes, ne sont pas une fatalité. Elles pourraient être évitées par une politique de prévention, puisqu'elles sont essentiellement dues à la prolifération des molécules chimiques dans l'alimentation, l'air, l'eau, les maisons, les objets usuels, plutôt qu'au vieillissement ou à des causes génétiques. En effet 300 000 substances sont répertoriées à ce jour (sans compter leurs innombrables combinaisons). Mauvaise nouvelle : les industriels de la chimie, de l'agro-alimentaire et du médicament, occultent ce constat qui est pourtant aujourd'hui bien démontré par les recherches en épidémiologie et en toxicologie. Les autorités politiques et sanitaires adoptent la même attitude. Notre société est tombée dans le piège de la marchandisation des maladies du cerveau et dans la paralysie de la prévention. Les maladies neurodégénératives et neuropsychiatriques sont un fabuleux marché qui garantit un exceptionnel retour sur investissement de 39% ! Maisons de retraite, assurances, compléments nutritionnels, bracelets électroniques et surtout les médicaments dont la liste ne cesse de s'allonger... sont autant de moyens de faire de l'argent. Ces nouvelles ont été apportées par Marie GROSMAN, biologiste, et Roger LENGLET, philosophe et journaliste d'investigation invités le 18 octobre par l'association Adéquations à présenter leur livre « Menace sur nos neurones : Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent » (Actes Sud, septembre 2011), lors d'un séminaire public organisé à l'Assemblée nationale. Les auteurs s'appuient sur des milliers de recherches internationales publiées et accessibles à tous. L'exposition aux molécules neurotoxiques, ont-ils expliqué, commence dès la vie in utero, occasionnant des problèmes de développement cérébral chez l'embryon et plus tard des syndromes d'hyperactivité, ou d'autisme, ou des processus neurodégénératifs que l'on va alors soigner à coup de nouvelles molécules elles-mêmes neurotoxiques. En effet les médicaments eux-mêmes sont souvent neurotoxiques : un quart d'entre eux sont officiellement répertoriés comme ayant des effets indésirables sur le cerveau. "Le nombre de malades augmente de façon vertigineuse", avertissent les auteurs. De 300 000 malades d'Alzheimer en 1994, on est passé à un million aujourd'hui et on s'attend à leur doublement tous les 20 ans. De même la France compte aujourd'hui entre 300 000 et 500 000 personnes autistes, 100 000 cas de Parkinson (avec une progression de 9 000 malades par an), et 80 000 cas de scléroses en plaque (2 000 nouveaux malades chaque année). Le déni de l'impact des produits neuro-toxiques est proprement "criminel" selon Roger LENGLET, qui a également dénoncé la passivité des pouvoirs publics, ainsi que la disparition des filières de formation en toxicologie en France. L'aluminium et le mercure Les auteurs ont insisté sur deux substances emblématiques, l'aluminium et le mercure. Malgré sa puissante neurotoxicité désormais avérée, l'aluminium est toujours présent dans l'eau du robinet de nombreux Français et reste le métal le plus utilisé dans l'alimentation industrielle en tant que colorant alimentaire (E 173). Quant au mercure, il est toujours employé par 80 % des dentistes dans les amalgames dentaires (les femmes enceintes et allaitantes le distillent donc en continu à leur bébé). La tolérance française vis-à-vis du mercure fait figure d'exception, rappelle Marie GROSMAN, de nombreux autres pays ayant déjà mis en place son interdiction ou s'apprêtant à le faire. La biologiste participera au troisième round de négociations du traité international de réduction du mercure sous l'égide de l'ONU, qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre 2011 à Nairobi (Kenya).

Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3118_causes_maladies_neurodegeneratives.php
Le 18 octobre 2011, se tenait à l'Assemblée nationale un premier rendez-vous intitulé "La santé environnementale au péril des lobbies et conflits d'intérêts" dans le cadre d'un cycle de quatre séminaires organisé par l'association Adéquations. Ce fut l'occasion de dénoncer la responsabilité des industriels et la passivité des pouvoirs publics dans l'explosion du nombre de maladies neurodégénératives.
Bonne nouvelle : les maladies d'Alzheimer, de Parkinson, la sclérose en plaques et l'autisme, dont le nombre de cas explose et qui touchent des personnes de plus en plus jeunes, ne sont pas une fatalité. Elles pourraient être évitées par une politique de prévention, puisqu'elles sont essentiellement dues à la prolifération des molécules chimiques dans l'alimentation, l'air, l'eau, les maisons, les objets usuels, plutôt qu'au vieillissement ou à des causes génétiques. En effet 300 000 substances sont répertoriées à ce jour (sans compter leurs innombrables combinaisons).
Mauvaise nouvelle : les industriels de la chimie, de l'agro-alimentaire et du médicament, occultent ce constat qui est pourtant aujourd'hui bien démontré par les recherches en épidémiologie et en toxicologie. Les autorités politiques et sanitaires adoptent la même attitude. Notre société est tombée dans le piège de la marchandisation des maladies du cerveau et dans la paralysie de la prévention. Les maladies neurodégénératives et neuropsychiatriques sont un fabuleux marché qui garantit un exceptionnel retour sur investissement de 39% ! Maisons de retraite, assurances, compléments nutritionnels, bracelets électroniques et surtout les médicaments dont la liste ne cesse de s'allonger... sont autant de moyens de faire de l'argent.
Ces nouvelles ont été apportées par Marie GROSMAN, biologiste, et Roger LENGLET, philosophe et journaliste d'investigation invités le 18 octobre par l'association Adéquations à présenter leur livre « Menace sur nos neurones : Alzheimer, Parkinson... et ceux qui en profitent » (Actes Sud, septembre 2011), lors d'un séminaire public organisé à l'Assemblée nationale.
Les auteurs s'appuient sur des milliers de recherches internationales publiées et accessibles à tous. L'exposition aux molécules neurotoxiques, ont-ils expliqué, commence dès la vie in utero, occasionnant des problèmes de développement cérébral chez l'embryon et plus tard des syndromes d'hyperactivité, ou d'autisme, ou des processus neurodégénératifs que l'on va alors soigner à coup de nouvelles molécules elles-mêmes neurotoxiques. En effet les médicaments eux-mêmes sont souvent neurotoxiques : un quart d'entre eux sont officiellement répertoriés comme ayant des effets indésirables sur le cerveau.
"Le nombre de malades augmente de façon vertigineuse", avertissent les auteurs. De 300 000 malades d'Alzheimer en 1994, on est passé à un million aujourd'hui et on s'attend à leur doublement tous les 20 ans. De même la France compte aujourd'hui entre 300 000 et 500 000 personnes autistes, 100 000 cas de Parkinson (avec une progression de 9 000 malades par an), et 80 000 cas de scléroses en plaque (2 000 nouveaux malades chaque année).
Le déni de l'impact des produits neuro-toxiques est proprement "criminel" selon Roger LENGLET, qui a également dénoncé la passivité des pouvoirs publics, ainsi que la disparition des filières de formation en toxicologie en France.
L'aluminium et le mercure
Les auteurs ont insisté sur deux substances emblématiques, l'aluminium et le mercure. Malgré sa puissante neurotoxicité désormais avérée, l'aluminium est toujours présent dans l'eau du robinet de nombreux Français et reste le métal le plus utilisé dans l'alimentation industrielle en tant que colorant alimentaire (E 173). Quant au mercure, il est toujours employé par 80 % des dentistes dans les amalgames dentaires (les femmes enceintes et allaitantes le distillent donc en continu à leur bébé). La tolérance française vis-à-vis du mercure fait figure d'exception, rappelle Marie GROSMAN, de nombreux autres pays ayant déjà mis en place son interdiction ou s'apprêtant à le faire. La biologiste participera au troisième round de négociations du traité international de réduction du mercure sous l'égide de l'ONU, qui se tiendra du 31 octobre au 4 novembre 2011 à Nairobi (Kenya).
Notes
Le séminaire « La santé environnementale au péril des lobbies et conflits d'intérêts » était le premier d'une série de 4 consacrée au thème d'ensemble : « Le développement soutenable est-il soluble dans le lobbying, les conflits d'intérêts et les expertises biaisées ? ». L'association Adequations tient à jour une page sur le cycle de séminaires, documents, extraits d'ouvrages, contributions et bulletin d'inscription.
Source
Association Adequations
Auteur
avatar Christophe Magdelaine / notre-planete.info - Tous droits réservés
par Taboola
Contenus Sponsorisés
À Découvrir Aussi
Si vous payez plus de 3000€ d’impôts, voici la solution qui change toutAvis-Loi-Pinel.org
Test : De Quel Animal Êtes-Vous la Réincarnation ?Test-Facile.com
Quelles sont les villes de France où faut il investir en loi Pinel ?La-Loi-Pinel.com
Acheter à 2 quand on est pacsés : ce que vous devez savoir Bouygues-Immobilier.com
Une mutuelle qui rembourse bien, combien ça coûte ?LeComparateurAssurance
80 photos venues tout droit d'un monde où les gens doivent boire de la vodka au…Tribunal Du Net
Interview de Maryse, voyante et tarologue exercant depuis plus de 30 ansMoment Tarot
Retraite : pourquoi miser sur les chambres d'étudiants ?Bon Placement Immobilier
39 commentaires
Vous aussi, vous pouvez ajouter votre commentaire !
Actarus, Thonon le 21/10/2011, 11:40	1 D'accord 0 Pas d'accord
il manque un morceau "un exceptionnel retour sur investissement de 39% ! Maisons de retraite, assurances, compléments nutritionnels, bracelets électroniques et surtout, médicaments dont la liste ne cesse de s'allonger... sont autant de....????"alerte
Christophe MagdelaineChristophe Magdelaine le 21/10/2011, 11:52	0 D'accord 0 Pas d'accord
actarus, Thonon : oups, c'est complété merci !alerte
Chantal, Montréal le 21/10/2011, 12:01	0 D'accord 0 Pas d'accord
Oui ça c'est épouvantable de voir les gens mourir ici et là à cause de prescription miracle qui ne font qu'aggraver la santé. Des pilules pour dormir, d'autres pour rester éveillé, pour la libido, oui je me souviens de cette chanson une pilule une p'tite granule y a rien d'mieux pour t'remettre sur le piton! alerte
Actarus, Thonon le 21/10/2011, 12:01	0 D'accord 0 Pas d'accord
merci à vous Christophe et merci à tout votre travail si utile!alerte
Hélène Savoie le 21/10/2011, 13:35	1 D'accord 0 Pas d'accord
Quand vous mentionnez, l'aluminium, le mercure et autres produits toxiques entraînants les maladies dégénératives, vous prenez l'exemple de l'eau, des amalgames dentaires... Comment pouvez vous passer à côté des vaccins? C'est énorme! Il n'y a pas pire... A côté l'eau et les amalgames c'est du pipi de chat...alerte
Christophe MagdelaineChristophe Magdelaine le 21/10/2011, 13:57	0 D'accord 0 Pas d'accord
Hélène Savoie : les médicaments sont bien mentionnés dans l'article et même surlignés (en gras).alerte
alphaalpha le 21/10/2011, 15:27	1 D'accord 0 Pas d'accord
vinaigre
tu devrait te faire soigner
j'ai failli mourrir lundi dans le bloc opératoire
pour un choc anesthésiste
je peut te dire que la majorité de nos médeçins et chirurgiens ne sont pas des charlatants
et que le risque zéro dans ce genre d'intervention n'existe pas
merçi à ma charmante anesthésiste qui a su me sortir de làalerte
alphaalpha le 21/10/2011, 16:29	0 D'accord 0 Pas d'accord
si j'analyse ton commentaire bien structuré
tu est completement trés malade
et tu devrait voir un sorçier qui ne soit pas un adjoint de dieu
trés dommage à ton âge c'est irrécupérable
a part cela il est clair qu'il y a toujours une brebis galeuse dans le systéme
mais il faut discerner où elle est réllement
pour info
je suis soigner à la clinique St Charles de la Roche sur Yion
tu te renseigne
la meilleur clinique de Françe
alerte
Christophe MagdelaineChristophe Magdelaine le 21/10/2011, 16:42	1 D'accord 0 Pas d'accord
Je comprends le coup de gueule de Vinaigre pour avoir vécu trop de cas où des cancérologues et chirurgiens n'ont manifestement pas le sérieux et le professionnalisme qui incombe à leur profession, avec des conséquences qui peuvent être dramatiques. Heureusement, comme dit Alpha, il existe aussi de très bons médecins qui connaissent bien leur métier et considèrent le patient.alerte
alphaalpha le 21/10/2011, 16:50	0 D'accord 0 Pas d'accord
je va me faire virer
mais dans le cas présent le scan n'est pas bonalerte
Bernard PiquenardBernard Piquenard le 21/10/2011, 16:55	0 D'accord 0 Pas d'accord
Merci Christophe de nous tenir informé et donc éveillé sur les dangers qui nous cernent.
Grâce à ce site, j'apprends beaucoup de choses et je tente de rester éveillé pour éviter de me retrouver anesthésier et je peux partager avec d'autres personnes des articles.
C'est ainsi, jour après jour, depuis 10 ans maintenant, que tu nous donnes la possibilité d'être "des passeurs" pour tenter déclairer d'autres personnes qui ne viennent pas sur ce site.
Ainsi, jour après jour, nous essaimons, car l'objectif est d'informer et sensibiliser le plus de monde possible!
C'est donc un site salvateur et plein d'oxygène dans un monde pollué par le bruit environnant. Le bruit, étant en communication, un ensemble de signaux envoyés de telle manière, que le message devient inaudible.
Merci donc, Christophe, pour cet énorme travail nourrie par ton investissement personnel, au service du plus grand nombre!
Bernard PIQUENARD
alerte
Christophe MagdelaineChristophe Magdelaine le 21/10/2011, 17:16	0 D'accord 0 Pas d'accord
Merci beaucoup Bernard, ton message me fait chaud au coeur !alerte
Hervé le 21/10/2011, 18:39	1 D'accord 0 Pas d'accord
Toujours autant de pessimisme et de catastrophisme sur ce blog!
Jamais le monde occidental ne s'est aussi bien porter, à commencer par l'accroissement de l'espérance de vie à la naissance. Ne parlons pas du Moyen âge où c'était catastrophique mais rien qu'en 1900 l'espérance de vie était de 35 ans de 1950à 55 elle était de 45 ans;75 à80 de 60 ans ,85 à 90 65ans,2000 70ans et actuellement plus de 73 ans (source the Cato institue,Washington 2007)
Nous ne vivons pas seulement mieux que nos ancêtres mais aussi beaucoup mieux que nos grands parents et surtout nos arrières grands-parents.
La variole l'un des plus grands fléaux de l'humanité a été éradiqué grâce justement à la vaccination qu'une intervenante plus haut rejette totalement (il faut être d'une ignorance totale pour rejeter les vaccinations) La diphtérie , la typhoide, le tétanos, les maladies infantile, la poliomyélite ont quasiment disparus et la fièvre puerpérale qui décimait les femmes après l'accouchement jusque dans les années 50 , oubliée de la plupart des internautes qui interviennent ici.
Taper sur les médecins c'est un peu facile quand on est en bonne santé mais si un jour un de vous se paye une colique néphrétique une des plus grosse douleur qui soit il sera bien content qu'un médecin se dérange pour lui faire un spasfon IV plus une morphine pour être soulagé.
L'origine des maladies neuro dégénératives reste encore très obscure.
Rien que pour la maladie d'Alzheimer de multiples causes sont évoquées. Et de nombreuses personnes qui n'ont jamais bu d'eau polluée par l'aluminium attrapent tout de même cette maladie. Tout ce que l'on peut dire c'est qu'elle frappe de préférence les pays développés.
Il faut être très prudent en médecine. C'est une science éminemment complexe et l'on dit vite des bêtises. Ce n'est pas pour rien que pour devenir médecin il faut un minimum de 7 ans d'études
alerte
alphaalpha le 21/10/2011, 19:27	0 D'accord 0 Pas d'accord
comme tu dit hervé
ils veulent tous le beurre et l'argent du beurre
j'ai passé un pet scan, c'est de la medecine nucléaire
je suis bien content de cette technique quoi que en pense eva et sa copine et la turlute de mamére
alors arrêtons de mettre tous le monde dans le méme panier
http://www.belnuc.be/fr/prescription/un-pet-scan-3.htmlalerte
Hervé le 21/10/2011, 21:01	0 D'accord 0 Pas d'accord
A [email protected] Merci pour cet envoi très intéressant et qui illustre bien le foudroyant progrès de notre époque dans tous les domaines et spécialement en médecine où l'on a une bien plus grande chance que nos aïeuls d'atteindre la guérison pour beaucoup de maladies et d'être soulagé de nombreuses douleurs.
Au temps de Napoléon on sciait les jambes des blessés de guerre forcément sans anesthésie, ce qui faisait office d'anesthésie c'était 3 ou 4 bonhommes qui maintenaient fermement le blessé qui hurlait de douleur. A part cela ça va beaucoup plus mal aujourd'hui!
alerte
alphaalpha le 21/10/2011, 21:55	0 D'accord 0 Pas d'accord
vinaigre
tu sait exactement l'origine de la maladie de lyme alerte
alphaalpha le 21/10/2011, 22:23	0 D'accord 0 Pas d'accord
cherche pas de trop
c'est pas de la faute des médecins
http://www.lesnympheas.org/tiques.htmalerte
alphaalpha le 21/10/2011, 22:50	0 D'accord 0 Pas d'accord
désolé
il se trouve que mon épouse a été piqué aussi par une tique infectée
ce n'est pas façile a en guérir
mais ce n'est pas la faute des medecins
c'est aussi dans la prévention du risque
mainenant elle met un chapeau quand elle fait du jardinage
alerte
alphaalpha le 21/10/2011, 23:14	0 D'accord 0 Pas d'accord
je suis de nouveau trés désolé pour toi
pour mon épouse cela a duré 3 mois , mais à priori il n'y plus de séquelles
je pense quand méme que la médecine fait ce quelle peut pour te sortir d'affaire
alerte
alphaalpha le 21/10/2011, 23:53	0 D'accord 0 Pas d'accord
je comprend que c'est dur
je dois retourner au bloc le 7 novembre
vu ce qui c'est passé ce lundi , je devrait être au paradis
j'en ai déja une trouille pas possible, mais en a ton vraiment le choix de ne pas faire confiancealerte
Patrice ALBERT le 22/10/2011, 01:20	0 D'accord 0 Pas d'accord
Merci Christophe de poser de tels problèmes gravissimes.
Une cause d'intoxication est oubliée, celle causée par les épandages aériens ou
chemtrials : il s'agit pour l'essentiel de sulfate d'aluminium et aussi de baryum,
qui après avoir touchés le sol, remontent la chaîne alimentaire.
Hervé se berce d'illusions : aujourd'hui l'espérance de vie baisse aux USA.alerte
Cédric somme le 22/10/2011, 10:21	0 D'accord 0 Pas d'accord
Bonjour,
très bon article, dommage que les commentaires partent en vrille derrière.
un médecin c'est tout de même 10ans d'études, il faut le respecter, ils ne sont juste pas formé à rechercher la cause. ils font de l'anti-symptomatique :) ils font ce qu'ils ont appris, c'est tout, comme un technicien de surface passe le balais et ne réparera pas une fuite d'eau...alerte
Nadia Carn le 22/10/2011, 11:12	0 D'accord 0 Pas d'accord
Joyeux anniversaire pour les 10 ans du site !! c'est génial de l'avoir crée et je remercie Christophe ! et les gens qui viennent participer également afin de le faire découvrir à plein de personnes autour de nous, c'est aussi le but !
Pour ma part j'ai mon petit ami qui a déclaré une maladie rare qui touche les fascias fin déc 2008 et la cause est inconnue .. mais heureusement qu'il existe un traitement pour qu'il puisse vivre normalement et d'avoir un suivi par un Dr à l'hôpital. Pour ce qui est des plombages, toutes mes molaires sont plombées depuis que je suis toute petite, et j'ai pu lire que les anciens amalgames étaient bien nocif si ils sont pas abimés bien sûr ! + un implant dentaire fin 2007 mais tout va bien de ce coté là, coté vaccins cela me donne à chaque fois des douleurs dans le bras et de la fièvre, je les détestes ! j'ai eu à l'époque 2 vaccins pour hépatite b mais pas fait le dernier car à ce moment là il disait que c'était dangereux .... bonne et longue santé à tous en tous cas car cela est primordial !
alerte
Hervé le 22/10/2011, 14:49	0 D'accord 0 Pas d'accord
On n'a jamais dit que les maladies n'existaient. Bien sûr qu'il reste toujours des maladies incurables pour l'instant ne serait ce que les maladies infantiles mais la recherche n'a pas dit son dernier mot mais par rapport au passé et même au passé récent un incroyable progrès.
Tout de même tout le monde a fait de l'histoire au lycée et il faut tout de même se remémorer ce que l'on a appris.
Par exemple Louis XIV a perdu tous ses enfant il ne lui restait qu'un petit fils Louis XV pour ne citer que ce qui le plus connu.
Mais tout de même dans votre ascendance vous devez avoir des aïeuls qui sont morts prématurément de maladies infectieuses alors que cette situation est devenue très rare maintenant du moins pour les plus vieux d'entre vous. Il suffit de regarder votre environnement, vous vous apercevez bien que l'état sanitaire actuel n'a plus rien à voir avec les évocations de Dickens dans ses romans de l'Angleterre du 19 ème siècle.
Et pour la maladie de Lyme parlons-en. Avant les antibiotique cette maladie était effectivement terrible et si elle n'est pas prise à temps elle le reste toujours, ne serait ce que par les séquelles rhumatismaux et donc c'est un progrès considérable que l'humanité ait su diversifier les antibiotiques pour des applications les plus diverses. Même pour cette maladie et il y en a de plus terribles, le progrès a été considérable par rapport à autre fois.
Non on préfère s'adonner à la psychose apocalyptique d'une certaine écologie. Se plaindre, gémir c'est tellement plus intéressant que de rester serein et clairvoyant.
A [email protected]"Aussi, je regrette non seulement le manque de compréhension, l'égoïsme, les vues courtes, mais plus encore vos mots insultants dénigrant et tout simplement PAUVRES!"
Ce n'est pas bien de prendre une attitude véhémente et pas très polie. Attention de ne pas tomber dans les travers d'un certain A. qui nous a quitté malgré lui!
alerte
Hervé le 22/10/2011, 14:57	0 D'accord 0 Pas d'accord
"maladies infantiles" il faut lire maladies orphelines. Excusez moialerte
Galays Fayence le 22/10/2011, 17:06	0 D'accord 0 Pas d'accord
Une fois de plus,ceus,qui pensent que nous vivons dans le meilleur des mondes (CANDIDE!);et ceux,qui perçoivent une réalité perverse;où,en effet il y au progrès,mais aussi ,l'affrontement de gros lobbys,qui ne permettent,pas l'émergence de voies thérapeutiques intéressantes,mais peu lucratives.
Et non,ce qui se joue est grave;mais beaucoup se leurre!alerte
alphaalpha le 22/10/2011, 17:30	0 D'accord 0 Pas d'accord
c'est vrai que si l'on remplaçe la pompe doseuse du minéral miracle du sîte en question par une seringue dans les fesses
il y pas de risque d'explosion du bioxyde de clhore
aprés c'est téllement miarculeux que l'on se croit au paradis gratuitement
les chanpignions, bactéries et virus c'est couic couic
http://emergence-tepp.fr/produits/DUO-X3.phpalerte
77achille le 22/10/2011, 18:01	0 D'accord 0 Pas d'accord
Les politiques ont toujours étés les complices des industries pharmaceutiques et agro alimentaires,c'est bien connu et c'est pour cela que ces maladies ainsi que le cancer augmentes tous les ans de façon importante,le trou de la sécu ne serra jamais comblé il continuera de se creuser vu les pathologies très lourdes que cela représente,alors les beaux discours de la classe politique c'est du foutage de gueule!...alerte
77achille le 22/10/2011, 18:06	0 D'accord 0 Pas d'accord
Tous ces gens devraient êtres poursuivis en justice pour homicide volontaire contre l'humanité!..alerte
Hervé le 22/10/2011, 19:04	0 D'accord 0 Pas d'accord
A [email protected] Je ne vois pas en quoi je suis immodéré!?alerte
Jackie Péric-mercierJackie Péric-mercier le 24/10/2011, 18:48	0 D'accord 0 Pas d'accord
J'ai eu l'occasion de discuter avec Marie Grosman (un peu) et le fondateur de "Non au mercure dentaire", le Dr Melet (beaucoup), et je suis impressionnée par tout ce que ces deux personnes ont du endurer face aux pressions subies.
Malheureusement, il est difficile de lutter contre les croyances des gens et l'avidité grandissante des trusts... Pas besoin de nous convaincre, mais combien croient aveuglément aux personnes de pouvoir (labos, médecins, politiques...) ?alerte
Atlantis le 25/10/2011, 14:51	0 D'accord 0 Pas d'accord
le scandale du siècle - le film.
volume 1 et volume 2.
une fois que vous aurez ces infos là en mémoire nous en reparlerons tous ...alerte
Sartori, Pantin le 26/10/2011, 13:47	1 D'accord 0 Pas d'accord
Bonjour, voici un petit rappel resté sans trop de suite.
REACH… un espoir ?
L'adoption du projet « REACH », concernant l'enregistrement, l'évaluation et l'autorisation des substances chimiques, ainsi que les restrictions applicables à ces substances par le Parlement Européen le 28 novembre 2005, nous prouve que cette volonté de régulation et de surveillance des produits chimiques, entrant dans la composition de tous les produits de consommation, sont devenus le problème le plus important de notre époque.
Nous sommes en droit de nous poser une foule de questions :
• Aurions-nous été en contact avec des produits dangereux ?
o Sans en être informé ?
o A l'insu du plein gré de responsables, irresponsables
• Quels sont les organismes qui fournissent l'autorisation de mise sur le marché ?
o Sous quels critères d'évaluation ?
• Pour quelles raisons a-t-on laissé des produits non testés, qui sont ou peuvent se révéler dangereux, envahir tous les secteurs de la consommation ?
• N'est-il pas trop tard pour juguler un phénomène qui touche toutes les couches de la population ?
o Combien d'agents toxiques attaquent et anémient nos défenses immunitaires ?
• N'est-il pas trop tard pour préserver les futures générations ?
o Les séquelles que subissent les géniteurs humains ne peuvent-elles pas perturber et troubler les facultés de reproduction et/ou créer des anomalies congénitales ?
o Les doses « acceptables » tolérées tiennent-elles compte du phénomène d'accumulation des mêmes composants et/ou de la combinaison avec d'autres agents qui peuvent générer des effets primaires ou secondaires agressifs ?
o Combien de maladies sont-elles imputables à des dérèglements d'origines chimiques ?
• Aurait-on exposé toute une population à des risques majeurs pour des questions d'intérêts ?
o Quel est le taux « acceptable » de morts et de victimes des progrès de la civilisation et des leurres de la chimie miraculeuse ?
o Le principe de précaution est-il caduque dès qu'il est question de gros sous ?
• Les chimistes, industriels, importateurs et services de contrôles ne sont-ils pas tenus de mettre sur le marché que des substances n'ayant aucun effet de nuisance ?
• Le fait de fabriquer, d'importer et de vendre des produits dangereux, ne correspond-il pas à un délit ?
• Le fait de connaître les conséquences liées à l'utilisation de ces produits dangereux, sans prévenir l'utilisateur des risques qu'il encourt, est-il considéré comme un empoisonnement ?
• Le fait de mettre sur le marché des produits, qui sont nuisibles à la santé d'une partie ou de l'ensemble de la population, ne doit-il pas être considéré comme un crime ?
Le fait, de fabriquer, d'importer et de vendre des agents toxiques, qui sont susceptibles d'affecter irrémédiablement la survie de l'Homme, doit être jugé comme un crime contre l'Humanité.
alerte
Sartori, Pantin le 26/10/2011, 13:53	0 D'accord 0 Pas d'accord
Rappel : Cancer 130 à 150 000 morts tous les ans
1e ) Progression annuel :
1980 = 150 000 nouveaux cas 2000 = 278 000 nouveaux cas : 2009 = 350 000 nouveaux cas
Les causes : ??????????????
Les effets :
Une maladie en progression constante qui s'alimente d'elle-même aux sources d'une bienheureuse pourvoyeuse qui se nomme : consommation, aidée, il est vrai, par une comparse redoutable ; la PUB.
Une égérie qui ne recule devant aucun subterfuge pour vanter tous les bienfaits homériques des dernières molécules extraites, avec acharnement, du Grand Puit des Sciences, grâce au Génie des Grands Savants exerçant tout leur Grand Art dans le laboratoire promoteur.
Une égérie qui oublie tous les effets primaires ou secondaires désastreux !…
2e ) La mortalité affectée au cancer du fumeur n'est-elle imputable qu'au seul tabac ?
Le programme REACH, qui s'étalera sur 11 ans est devenu beaucoup moins contraignant. Il prévoit des mesures progressives étalées dans le temps :
- 3 premières années : les substance chimiques produites à plus de 1 000 tonnes par an devront prouver leur innocuité.
- 6 ans pour les substances chimiques produites entre 100 et 1 000 tonnes par an
- entre 10 et 100 tonnes certains tests (notamment sur les animaux) pourront être évités
- entre 1 et 10 tonnes (entre 17 500 et 20 000 molécules), les tests ne seront pratiquement pas obligatoires. Néanmoins un rapport de sécurité complet sera exigé pour les substances potentiellement à risques.
Utilisation des pesticides en France en 2000
- Fongicides : 52834 T
- Insecticides : 3103 T
- Herbicides : 30834 T
- Divers : 7911 T
- Total : 94682 T
Selon l'INRS, 550 000 tonnes de solvants neufs sont utilisées chaque année dans le pays.
Si ces produits chimiques sont « incontournables » pour leurs propriétés,
« aucun n'est inoffensif » , a rappelé l'institut.
3e ) Les autres maladies et séquelles ???????????
Jacques Sartori
alerte
Hervé le 27/10/2011, 11:36	0 D'accord 0 Pas d'accord
On dit aussi que s'il y a plus de cancer c'est parce que les gens meurent de plus en plus vieux et aussi parce que les diagnostiques de cancer se font de plus en plus précocément.
Comme le disait Paracelse « rien n'est poison, tout est poison ;seule la dose est poison »
alerte
Alex le 06/11/2011, 19:50	0 D'accord 0 Pas d'accord
les maladies d'Alzheimer, de Parkinson, la sclérose en plaques et l'autisme sont causées pour la plupart par la maladie de Lyme ... voir ici http://dbloud.free.fr/lyme.htmalerte
Alex le 06/11/2011, 20:16	0 D'accord 0 Pas d'accord
Vinaigre, pour la maladie de Lyme j'aimerais bien prendre contact avec vous si possible ...
[email protected]
mercialerte
Alex le 08/12/2011, 22:00	0 D'accord 0 Pas d'accord
[email protected] plutôt désolé je ne m'étais pas aperçu de l'erreuralerte
HERMET à ST MAUR DES FOSSES le 11/12/2011, 23:16	0 D'accord 0 Pas d'accord
Nous devrions tous être en bonne santé, mais cela ne serait pas rentable pour tous ces pourris !alerte
Votre nom ou pseudo :
Vous êtes un humain ? Prouvez-le ! Sur quelle planète vivons-nous ? C'est la
Votre commentaire :
Tout commentaire répétitif, provoquant, irrespectueux, incompréhensible, religieusement ou politiquement engagé, non constructif, publicitaire, sera immédiatement supprimé. Toute récidive entraînera le bannissement définitif du posteur. Votre adresse IP sera conservée pendant la durée requise par la loi pour toute poursuite judiciaire éventuelle.


Source : notre-planete.info, http://www.notre-planete.info/actualites/actu_3118_causes_maladies_neurodegeneratives.php

Lien permanent vers l'article complet

http://alzheimersurordo.sosblog.fr/victimes-b1/Les-vraies-causes-des-maladies-neurodegeneratives-ne-sont-pas-prises-en-compte-b1-p38.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)