Derniers commentaires

Aucun commentaire.

Calendrier

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

 
10 Fév 2013 - 00:19:06

déficience cognitive induite par les médicaments : Le délire et la démence

article de worspills de public citizen :

Comme les gens vieillissent, ils deviennent plus sensibles au délire et la démence causée par les drogues médicales. Ceci est connu sous le nom d'origine médicamenteuse des troubles cognitifs, et il est un syndrome important de reconnaître, parce que dans presque tous les cas, il peut être inversé ou retourné à l'état pré-médicament (dans le cas des personnes dont les troubles cognitifs a été aggravée par les médicaments) par l'arrêt du médicament incriminé.

Tant à l'hôpital et dans des bureaux, la déficience cognitive induite par le médicament est souvent négligée et attribué à une maladie sous-jacente ou simplement à la « vieillesse », alors qu'il s'agit d'un effet secondaire d'un médicament. . Dans de nombreux cas, la raison de la prescription du médicament incriminé est discutable, ou la déficience cognitive est liée à la prise de plusieurs médicaments à la fois.
Comme indiqué dans la Partie I de cette série, il existe de nombreux médicaments qui causent le délire et la démence (voir l'encadré 2 pour la définition de délire et la démence) à travers leurs effets anticholinergiques. La plupart de ces médicaments ont des fonctions importantes autres que de bloquer l'acétylcholine, un neurotransmetteur. En outre, il existe plusieurs autres classes de médicaments qui peuvent provoquer des troubles cognitifs chez les personnes sensibles.

Voir à consulter notre liste des médicaments qui causent 136 troubles cognitifs dans la version complète de cet article.

Les médicaments qui peuvent causer des troubles cognitifs
La déficience cognitive induite par les médicaments est le plus souvent liée à des benzodiazépines, opiacés, aux antidépresseurs tricycliques et les anticonvulsivants (médicaments utilisés pour traiter et prévenir les crises d'épilepsie).

Voir la liste de nos de 136 médicaments qui causent des troubles cognitifs dans la version complète de cet article. Ce n'est pas une liste exhaustive, mais comprend bon nombre des médicaments les plus souvent en cause et ceux pour lesquels nous avons le plus de preuves.

Les médicaments qui peuvent causer des troubles cognitifs
Benzodiazepines
Les benzodiazépines
Les benzodiazépines - qui comprennent les tranquillisants et les somnifères ont un large éventail d'effets sur le système nerveux central. Ils sont couramment utilisés pour traiter l'anxiété à court terme, et aussi pour endormir les patients gravement malades ou ceux subissant une chirurgie.
Les personnes qui prennent des benzodiazépines chronique de l'anxiété, ce qui n'est pas recommandé, peut aussi se développer plus chronique des troubles cognitifs. En outre, parce que la dépendance aux benzodiazépines est commune, en les arrêtant brusquement cela peut provoquer un syndrome de sevrage similaires à ce qui est vu pour le sevrage alcoolique, y compris la transpiration, agitation, confusion, hallucinations et même des convulsions.
Les patients sous benzodiazépines sont plus à risque de développer un délire lors d'une hospitalisation, et lorsque les benzodiazépines sont utilisés pour traiter l'agitation associée à un délire d'autres causes, ils font souvent qu'empirer les choses.
Les sédatifs qui ont les mêmes effets sur le système nerveux que les benzodiazépines, comme les médicaments pour le sommeil couramment utilisés zolpidem (Ambien), zaleplon (Sonata) et eszopiclone (LUNESTA) peut également induire le délire. Comme avec les benzodiazépines, l'arrêt de ces agents brusquement après l'utilisation chronique peut entraîner un syndrome de sevrage.

Encadré 1. Trois raisons pour expliquer que les personnes âgées sont plus sensibles aux délire infuists par les médicaments et la démence
1. 1. La capacité du corps à éliminer les médicaments diminue avec l'âge, souvent à cause d'une normale liée à l'âge diminution de la fonction rénale et hépatique. . Il en résulte une plus grande accumulation de médicaments dans le corps.
2. 2. Les patients âgés sont souvent sous la prescriptions de plusieurs médicaments en même temps. En raison des interactions complexes entre différents médicaments, les effets secondaires peuvent devenir plus important.
3. 3. . Certaines recherches suggèrent que les neurotransmetteurs deviennent naturellement déséquilibré avec l'âge, ce qui augmente la sensibilité du cerveau aux médicaments qui ont une activité dans le système nerveux central.

Les opiacés
Les opiacés, également appelés narcotiques, sont une classe de médicaments contre la douleur très efficace qui agissent sur les récepteurs opioïde dans le cerveau. Les opiacés peuvent causer le délire et les changements cognitifs plus chroniques observés dans la démence.
Comme pour les benzodiazipines, l'utilisation chronique d'opiacés a été liée à une plus grande tolérance (dans ce cas, le patient nécessite des quantités croissantes du médicament pour obtenir le même résultat thérapeutique), et l'arrêt brutal entraîne un syndrome de sevrage qui comprend l'agitation, sueurs, frissons, diarrhée, et des malaises graves.

Voir notre liste de 15 opiacés qui causent des troubles cognitifs dans la version complète de cet article.
 
Les antidépresseurs tricycliques (ATC) sont une ancienne classe d'antidépresseurs qui sont connus pour causer des troubles cognitifs. chez certains patients, ils sont également utilisés pour traiter les syndromes de la douleur, en particulier la douleur causée par une neuropathie (nerfs endommagés ou malades). . Les APF avec les plus grandes propriétés anticholinergiques sont les plus étroitement liés à la déficience cognitive, mais même avec de faibles tricycliques l'effets anticholinergiques peut causer des problèmes avec la pensée, peut-être par d'autres mécanismes. 

Autres
Quelques autres classes de médicaments notablement oublier les corticoïdes, antibiotiques fluoroquinolones, antagonistes des récepteurs H2, les anticonvulsivants et les médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson.
Les corticostéroïdes sont un type d'hormone couramment utilisé pour traiter les crises d'asthme sévères et pour supprimer le système immunitaire, y compris le traitement de la soi-disant auto-inmmune maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde, mais un excès peut causer de l'agitation et même les psychoses réels.
Les fluoroquinolones sont de plus en plus utilisé pour traiter une variété d'infections et ont été liés avec le délire chez les personnes âgées.
Les antagonistes des récepteurs H2 sont une ancienne classe de médicaments utilisés pour diminuer la production d'acide gastrique. Eux aussi, ils peuvent causer le délire chez les personnes âgées.Il ya beaucoup de différentes classes d'anticonvulsivants, qui agissent sur le cerveau par des mécanismes différents. La quasi-totalité d'entre eux ont été associés à la réflexion somnolence et difficulté, un peu plus souvent que d'autres.

Voir notre liste de 9 corticostéroïdes, 12 antibiotiques fluoroquinolones, 3 H2-antagonistes et 17 anticonvulsivants qui causent des troubles cognitifs dans la version complète de cet article.

Qu'est-ce que vous pouvez faire
Parce que la déficience cognitive causée par la drogue est si souvent négligé, il est important que lorsque les symptômes de la confusion, de la concentration altérée ou difficulté à penser que vous examiniez avec un médecin tous les médicaments que vous prenez afin de déterminer si l'un d'eux pourrait en être la cause.
Heureusement, si la cause est un médicament, vos symptômes devraient disparaître ou devenir moins sévère après l'arrêt du médicament, même si cela prend des semaines ou des mois.

Encadré 2. La différence entre le délire et la démence
Le délire est un syndrome des changements dans la perception de l'attention (c.-à-vue et l'ouïe), et la pensée qui est souvent observée dans le milieu hospitalier ou pendant une maladie aiguë. Le délire commence habituellement brusquement, au cours de quelques heures ou quelques jours, et a une évolution fluctuante. Il existe de nombreuses causes de délire, mais les plus courantes sont les maladies aiguës médicaux (comme une infection grave) et des médicaments.
Les personnes âgées sont les plus susceptibles de délire, ce qui peut entraîner des problèmes aussi simples que la constipation ou une obstruction urinaire chez ces patients. Presque tous les cas de délire s'améliorer lorsque la cause est traitée ou supprimée.

La démence, d'autre part, est une altération chronique de penser que les êtres de manière plus insidieuse, évoluant parfois sur un parcours de plusieurs mois ou années. Toutefois, cela ne signifie pas que la démence est simplement dû à la « vieillesse ».
La maladie d'Alzheimer est la cause la plus fréquente de démence, mais d'autres conditions neurologiques, y compris les accidents vasculaires cérébraux, peut être la cause. Alors peut médicaments qui peuvent causer ou aggraver la démence. Contrairement à la plupart des causes médicales de la démence, qui sont irréversibles, l'arrêt d'un médicament qui a causé la démence peut conduire à une amélioration.

Lien permanent vers l'article complet

http://alzheimersurordo.sosblog.fr/victimes-b1/deficience-cognitive-induite-par-les-medicaments-Le-delire-et-la-demence-b1-p28.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)